Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club de QWANKIDO de Saint Aubin En Bray ,Oise
Derniers commentaires
5 mars 2008

Maître Pham Xuan TONG

Le jeune PHAM XUAN TONG a neuf ans, lorsqu'un jour, près de la ville de GIA-DINH (Sud-Viêtnam), il fait la connaissance d'un chinois. Il s'appelle CHAU QUAN KI et c'est un Maître de Kung-Fu de l'école WO MEI. C'est ce maître qui va enseigner au jeune garçon pendant près de 11 ans l'Art Martial et la médecine traditionnelle.

Le WO MEI ou NGA MI PHAI en vietnamien, est basé sur l'union de deux principes, la force physique et l'extériorisation de l'énergie vitale. Parallèlement à cet enseignement, PHAM XUAN TONG reçoit de son oncle PHAM TRU la connaissance de l'Art Martial Vietnamien, le "VO".

En 1968, Maître TONG arrive en France, pour y poursuivre ses études médicales. La compétence, la persévérance et les qualités pédagogiques dont il fait preuve le hissent rapidement au niveau des plus grands experts asiatiques en Occident.

Image1_Image2_Image7_

En mai 1981, Maître PHAM XUAN TONG décide de créer sa propre méthode qu'il nomme QUAN KHI DAO, en hommage à Maître CHAU QWAN KI, qui l'a, par testament, désigné comme successeur.

Ce terme représente une seconde signification :
QUAN L'ensemble
KHI l'énergie
DAO la voie

Publicité
Commentaires
Publicité